Archives

Images ferroviaires
Archives avril-juin 2013

Si la table des matières n'est pas visible à gauche, cliquez ici svp !

Lien pour la
commande directe
chez BLURB
Lien pour la
commande directe
chez BLURB
Lien pour la
commande directe
chez BLURB

 

IR tracté par une Re 460 le long des vignobles du Lavaux (30 juin 2013).


 

IR tracté par une Re 460 passant au-dessus du camping de Cully (30 juin 2013).


 

La BDe 2/4 n° 3 ex-WM Dame du Léman effectue un bref arrêt à Montreux (29 juin 2013).


 

Re 4/4 II BLS en tête rame de VU III BLS (Brig, 29 juin 2013).


 

100e anniversaire de la ligne de faîte du Lötschberg; ambiance d'époque à Kandersteg (29 juin 2013).



 

100e anniversaire de la ligne de faîte du Lötschberg; circulation de véhicules historiques à Kandersteg (29 juin 2013).










 

Circulations contemporaines à Kandersteg (29 juin 2013).







 

À peine construit, le faisceau de garage de la gare voyageurs est déjà bien occupé (27 juin 2013).



 

Le câblage de la "rétrosignalisation S88" est terminé; ci-dessous l'écran de la CS2 du réseau (27 juin 2013).


 

Machine de chantier Scheuchzer BNA (Morges, 25 juin 2013).


 

Ambiance matinale à la gare de Morges (24 juin 2013).


 

Transfert d'une Em 3/3 et d'un Tm IV, passage à Montreux (19 juin 2013).



 

Transfert d'une voiture V2N ZVV, passage à Montreux; remarquez les pantographes abaissés de la Re 4/4 II (17 juin 2013).



 

Avarie du pantographe de la Re 460 en tête de l'IR 1440 à Montreux; intervention du TES (15 juin 2013).
L'IR 1440 en panne sur voie 1; la circulation s'effectue sur voie 3 (voie unique Villeneuve- Vevey).




Arrivée du TES; mise à terre de la ligne de contact de la voie 1 afin de pouvoir intervenir sur le toit de la 460 (Montreux, 15 juin 2013).







Intervention sur le pantographe endommagé (Montreux, 15 juin 2013).



EC Venezia-Genève par voie 3 (Montreux, 15 juin 2013).


Préparation au remorquage de l'IR 1440 par le TES (Montreux, 15 juin 2013).






 

Trafic ferroviaire sur le Gothard: BR 185 DB (Wattingen, 13 juin 2013).





 

Trafic ferroviaire sur le Gothard: Apm panoramique (Wattingen, 13 juin 2013).


 

Trafic ferroviaire sur le Gothard: Re 460 (Wattingen, 13 juin 2013).


 

Trafic ferroviaire sur le Gothard: Re 486 BLS (Wattingen, 13 juin 2013).



 

Trafic ferroviaire sur le Gothard: ETR 470, CFF & FS (Wattingen, 13 juin 2013).





 

Trafic ferroviaire sur le Gothard: ICN (Wattingen, 13 juin 2013).







 

Trafic ferroviaire sur le Gothard: Re 6/6 et Re 4/4 II (Wattingen, 13 juin 2013).













 

Arrivée RABe 511 (Morges, 12 juin 2013).


 

Départ rame FLIRT (Morges, 12 juin 2013).


 

IR Brig-Genève vu du lac (Rivaz, 11 juin 2013).


 

Train historique MV (marchandises avec service voyageurs) Lausanne-Bouveret et retour, tracté par Ae 4/7 (Montreux, 9 juin 2013).











 

EC Milan-Genève assuré par ETR 610 (Montreux, 5 juin 2013).


 

Train de secours entrant dans le tunnel de base du Lötschberg pour un exercice (Frutigen, 4 juin 2013).


 

Trafic fret entrant dans le tunnel de base du Lötschberg (Frutigen, 4 juin 2013).




 

ETR 610 (Spiez, 4 juin 2013).


 

Signal de tronçon de voie présentant l'image 6 + signal de voie occupée, pour l'accouplement de deux rames (Spiez, 4 juin 2013).


 

ES64 "Dispo-lok" (Spiez, 4 juin 2013).


 

Re 485/486 BLS (Brig, 4 juin 2013).



 

Re 4/4 BLS en CM en tête train de fret (Brig, 4 juin 2013).


 

Re 4/4 BLS sur la ligne de faîte (Frutigen, 4 juin 2013).


 

Lötschberger (Frutigen, 4 juin 2013).


 

Portail Nord de la LBT (Frutigen, 4 juin 2013).



 

Trafic fret Crossrail (Brig & Frutigen, 4 juin 2013).





 

Am 843 BLS en manoeuvre (Frutigen, 4 juin 2013).


 

Le faisceau de garage de mon réseau est terminé, mais déjà bien rempli (31 mai 2013).



 

Passage d'un train d'essai formé de deux rames ETR610 en CM (Vevey, 31 mai 2013).



 

Passage d'une Re 6/6 hlp (Vevey, 31 mai 2013).


 

Arrivée d'une rame FLIRT (Vevey, 31 mai 2013).


 

Départ d'une rame DOMINO à destination de Puidoux-Chexbres (Vevey, 31 mai 2013).


 

Matériel roulant CEV à Vevey (31 mai 2013).



 

Passage ICN à Pieterlen (27 mai 2013).


 

Passage train-bloc tracté par Re 6/6 à Pieterlen (27 mai 2013).


 

Rame FLIRT à Pieterlen (27 mai 2013).


 

Rame DOMINO à Pieterlen (27 mai 2013).


 

Passage IR Konstanz-Bienne à Pieterlen (27 mai 2013).


 

Extension du réseau HO: adjonction d'un faisceau de garage à la gare principale (24 mai 2013).


 

Re 460 en queue IC (Lausanne, 24 mai 2013).


 

BDt en tête navette type II (Montreux, 24 mai 2013).


 

Passage train d'essai, avec voiture pour l'essai des freins (Montreux, 23 mai 2013).



 

Passage Re 6/6 hlp (Montreux, 23 mai 2013).


 

Départ IR tracté par Re 460 (Montreux, 23 mai 2013).


 

Départ rame FLIRT (Montreux, 23 mai 2013).


 

Train spécial DBB Konolfingen-Vevey tracté par la Eb 3/5 5810, arrêt à Cully pour dépassement par IR (18 mai 2013).









 

Mon réseau HO s'agrandit; un faisceau de 5 voies de garages supplémentaires est en cours de montage (17 mai 2013).



 

Re 6/6 11602 "Morges" en tête train de fret (Montreux, 14 mai 2013).



 

Re 6/6 hlp (Montreux, 13 mai 2013).


 

Rame FLIRT (Lausanne, 13 mai 2013).


 

Bt 52 BAM/MBC (Bière et Bussy, 10 mai 2013).



 

Infrastructure de la gare BAM de Bussy (10 mai 2013).


 

Passage rame DOMINO (Montreux, 10 mai 2013).


 

Re 4/4 et Re 465 BLS en tête trains de fret (Pratteln, 8 mai 2013).



 

Train de ferroutage tracté par Re 485 BLS; à la loc voiture couchette RALPIN pour les chauffeurs (Pratteln, 8 mai 2013).




 

Trafic fret, traction par BR 185 (Pratteln, 8 mai 2013).




 

Trafic fret, traction par loc CFF (Pratteln, 8 mai 2013).







 

Trafic voyageurs à Pratteln (8 mai 2013).




 

Am 843 hlp (Pratteln, 8 mai 2013).


 

IR tracté par Re 460 (Pieterlen, 7 mai 2013).


 

Rame DOMINO assurant le RE Bienne-Delle (Pieterlen, 7 mai 2013).


 

Train postal tracté par une BR186 Railpool (Pieterlen, 7 mai 2013).


 

Passage d'un train de blindés tracté par la Re 6/6 11601, la première de la série et un des 4 prototypes (Pieterlen, 7 mai 2013).



 

Train spécial tracté par les locomotives à vapeur 141R 1244 et 41-018 (La Conversion, 4 mai 2013).









 

Train spécial Prestige Continental Express tracté par l'Ae 4/7 10997 (Montreux, 1er mai 2013).











 

Train spécial Prestige Continental Express tracté par l'Ae 4/7 10997 (Sion, 1er mai 2013).




 

Passages (dans les deux sens) de la RAe TEE II 1053 (Bossières, 30 avril 2013).






 

Passage divers IC (Bossières, 30 avril 2013).





 

Passage rame DOMINO (Bossières, 30 avril 2013).


 

Passage rame FLIRT (Bossières, 30 avril 2013).


 

Passage RE Genève-Romont assuré par RABe 511 (Bossières, 30 avril 2013).


 

Passage de la RAe TEE II 1053 (Chillon, 30 avril 2013).


 

Machines de chantier MATISA pour voie métrique (Apples, 24 avril 2013).



 

Paysage printanier vu du BAM 24 avril 2013).



 

Après le MOB remplacé par le Golden Pass, c'est le BAM qui disparaît, remplacé par le MBC (Bière, 24 avril 2013).





 

Automotrice monocabine TPF (Montbovon, 24 avril 2013).


 

Voiture panoramique MOB (Montbovon, 24 avril 2013).


 

Trafic fret BAM avec truck transporteur (Morges, 19 avril 2013).




 

RABe 511 sur la ligne Lausanne-Puidoux (17 avril 2013).


 

Train des vignes au-dessus de Rivaz, assuré par une rame DOMINO (14 avril 2013).


 

IR tracté par Re 460 le long du vignoble de Lavaux (14 avril 2013).


 

Nouvelle venue sur mon réseau HO: la Ae 8/14 11852 "Landi-Lok" (13 avril 2013).


 

Comme au bon vieux temps du Cisalpin, passage à Montreux de la rame RAe TEE II 1053, actuellement gérée par CFF-Historic (9 avril 2013).





 

Voiture à deux niveaux en transfert à l'usine Bombardier à Villeneuve; remarquez le pantographe abaissé de la Re 4/4 III, le transfert de ce véhicule nécessite le déclenchement de la ligne de contact sur les tronçons non adaptés à son gabarit (Montreux, 9 avril 2013).



 

Re 6/6 en tête train bloc de carburant (Montreux, 9 avril 2013).


 

Re 6/6 hlp (Montreux, 9 avril 2013).


 

Tronçon à ciel ouvert de la ligne M2 (Lausanne, 8 avril 2013).


 

Be 4/4 1006 MOB ex-ASm (Montreux, 2 avril 2013).



Auteur Jean Vernet, Montreux (Suisse)
Mise à jour le 11 juillet 2013